Exposition BMW « Michel Vaillant Art Strips »

Actu

février 10, 2016 0

Jusqu’au 30 avril, le Brand Store BMW George V accueille l’exposition « Michel Vaillant Art Strips ». La BMW Z4 GT3 décorée aux couleurs de Michel Vaillant et pilotée par Timo Glock, Bruno Spengler et Alessandro Zanardi lors de l’édition 2015 des 24 heures de Spa-Francorchamps sera également à Paris pour cette occasion.

BestDrive - BMW Michel Vaillant Art Strips 00Les amateurs de bandes dessinées et de sport automobile pourront découvrir dans le Brand Store BMW George V pas moins de 15 adaptations de dessins de Jean Graton, le créateur de Michel Vaillant.

Ces planches, qui proviennent des célèbres bandes dessinées, ont été retravaillées et mis en valeur par Dominique Graton, belle-fille de l’artiste et directrice artistique de la Fondation Jean Graton.

Les talents conjugués du dessinateur et de la graphiste donnent naissance à de nouvelles œuvres baptisées « Michel Vaillant Art Strips », qui propulsent la BD culte du sport automobile dans le monde de l’art contemporain.

Réalisées en tirage limité (30 exemplaires), les œuvres sont signées, numérotées et accompagnées d’un certificat d’authenticité délivré par la Fondation Jean Graton.

En marge de cette exposition, les visiteurs auront la chance de pouvoir admirer la BMW Z4 GT3 décorée aux couleurs de Michel Vaillant remarquée lors des dernières 24 heures de Spa-Francorchamps. Spécialement adaptée au handicap du pilote Alessandro Zanardi, qui partageait sa place au volant avec Bruno Spengler, champion DTM 2012, et Timo Clock, cette voiture arbore une décoration unique, fruit du travail du Studio Graton, et qui reprend les codes emblématiques de la BD, notamment la célèbre onomatopée « Vrooaarr ».

BestDrive - BMW Z4 GT3 2015 - 24 heures de  Spa-Francorchamps

Source : BMW
Crédits photos : BMW

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Idée sortie : « Augmented Technology » au Peugeot Avenue Paris
Idée sortie : « Augmented Technology » au Peugeot Avenue Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.