Évadez-vous avec le Renault Kadjar

Actu

mars 25, 2015 0

Pour le lancement du Kadjar, Renault nous propose de découvrir le monde à travers… Le pare-brise de ce nouveau crossover compact. BestDrive tente l’expérience.

BestDrive - Evadez-vous avec le Renault KadjarPetit nouveau de la gamme Renault, le Kadjar (dont le nom trouve son origine dans la fusion de « quad » et de « jaillir ») est le SUV intermédiaire entre le Captur et le Koleos. Basé sur la plateforme CMF (Common Module Family) de Renault-Nissan, sur laquelle repose également le Nissan Qashqai, il a quasiment le même gabarit que son cousin nippon avec ses 4,45 mètres de long, son 1,84 mètre de large et son 1,60 mètre de haut (contre 4,38 mètres, 1,81 mètre et 1,59 mètre pour le Qashqai).

Disponible en 4×2 et en 4×4, le Kadjar, qui se veut aussi à l’aise « en ville qu’au grand air » selon les termes du constructeur français, appelle les citadins à l’évasion et à l’aventure, comme le prouve ce film publicitaire.

C’est donc pour affirmer ce côté « baroudeur » que Renault nous propose de partir à la découverte du monde en Kadjar. Grâce à un site dédié accessible depuis ordinateurs, tablettes et Smartphones, il est possible, en un clic, de se retrouver à Time Square, au cœur de Shanghai, au pied des grandes pyramides d’Égypte… Tout en étant au volant du crossover. Notez qu’il est également possible de sortir de la voiture pour être totalement immergé dans ces paysages lointains.

Coutumier du fait, Renault avait déjà proposé une application iPad similaire qui permettait, via un partenariat avec Geo, de vivre des sensations fortes aux quatre coins du monde et dont le but était de promouvoir l’Espace IV.

Pour voyager avec Kadjar, ça se passe ici !

Sources : Renault, Auto Plus
Crédits photos : Renault

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)
Après-ski : Citroën prend ses quartiers à « La folie douce » (Val-d’Isère)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.