En direct du salon Retromobile 2017 (reportage photos)

Actu

février 8, 2017 0

Jusqu’au 12 février, nous sommes à Paris pour découvrir les trésors de l’automobile qui seront présentés Porte de Versailles (Paris).

Pour cette 42e édition du salon Rétromobile, les organisateurs attendent environ 115 000 personnes venues du monde entier. Et pour séduire ces amateurs de voitures anciennes, ils nous ont préparé de l’inédit avec des concept-cars comiques, de l’extraordinaire avec les premiers bolides du XXe siècle et de l’inattendu, avec notamment le concept Renault Trezor… C’est donc un véritable voyage dans le temps qui attend passionnés et simples curieux !

Retromobile 2017 sera, comme les éditions précédentes, un lieu de rencontre et d’échange avec les artistes et les constructeurs (comme Citroën, Lamborghini ou Bugatti) bien sûr, mais aussi d’achat ; en effet, les clubs et les fédérations représentés donneront de précieux conseils aux éventuels acquéreurs de belles anciennes. De plus, il y a pléthore de vendeurs de pièces détachées et de miniatures, de restaurateurs et de marchands d’automobiles parmi les exposants. Impossible donc de ne pas trouver son bonheur !

Le clou de ces quatre jours sera évidemment la vente aux enchères organisée par Artcurial. Au programme cette année, des autos qui ne passeront pas inaperçues telles qu’une Bugatti 57 Atalante  découvrable de 1935, une Delahaye 135 Sport Roadster de 1936, mais aussi des voitures de sport comme la mythique Renault 5 Turbo Tour de Corse de Jean Ragnotti…

Informations pratiques

Le salon est ouvert du 8 au 12 février, de 10h00 à 19h00.
Renseignements ici.

Crédits photos : M Médias pour BestDrive

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
Un nouveau concept-car Peugeot pour Gran Turismo Sport
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault
La Normandie roule en électrique autonome avec Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *