Être stressé, anxieux, énervé… Cela joue sur notre comportement au volant. Pour analyser ces émotions et les comportements qui en découlent, la start up Eyeris a mis au point le système EmoVu, que BestDrive vous propose de découvrir aujourd’hui.
La technologie EmoVu peut « deviner » dans quel état émotionnel se trouve le conducteur en comparant son expression avec celles de plus d’un million de photos et vidéos de personnes exprimant une émotion donnée, grâce à plusieurs caméras installées dans l’habitacle.
S’il détecte de la colère, de la joie, de la surprise, de l’anxiété, de la tristesse ou de la déception chez le conducteur, EmoVu déterminera le risque d’accident correspondant et prendra des mesures préventives adaptées, comme la pré-tension des ceintures de sécurité, la mise en pression du système de freinage, voire, dans un futur pas si lointain, l’activation de la conduite autonome si la situation est jugée trop dangereuse par le système.
On peut aussi imaginer que le système EmoVu puisse mettre en lumière des zones dangereuses en compilant les émotions des conducteurs lors de leurs trajets, et ainsi permettre d’améliorer la signalisation sur nos routes.
Source : L’Argus
Partagez l'article en 1 clic !