EmoVu par Eyeris, le système qui analyse vos émotions pour éviter les accidents

Actu

mai 16, 2016 0

Être stressé, anxieux, énervé… Cela joue sur notre comportement au volant. Pour analyser ces émotions et les comportements qui en découlent, la start up Eyeris a mis au point le système EmoVu, que BestDrive vous propose de découvrir aujourd’hui.

BestDrive - EmoVu par Eyeris, le système qui analyse les émotions pour éviter les accidentsLa technologie EmoVu peut « deviner » dans quel état émotionnel se trouve le conducteur en comparant son expression avec celles de plus d’un million de photos et vidéos de personnes exprimant une émotion donnée, grâce à plusieurs caméras installées dans l’habitacle.

BestDrive - EmoVu par Eyeris

S’il détecte de la colère, de la joie, de la surprise, de l’anxiété, de la tristesse ou de la déception chez le conducteur, EmoVu déterminera le risque d’accident correspondant et prendra des mesures préventives adaptées, comme la pré-tension des ceintures de sécurité, la mise en pression du système de freinage, voire, dans un futur pas si lointain, l’activation de la conduite autonome si la situation est jugée trop dangereuse par le système.

On peut aussi imaginer que le système EmoVu puisse mettre en lumière des zones dangereuses en compilant les émotions des conducteurs lors de leurs trajets, et ainsi permettre d’améliorer la signalisation sur nos routes.

Source : L’Argus

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Allianz et Waze nous mettent en garde contre #laroutine
Allianz et Waze nous mettent en garde contre #laroutine
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.