Dès lundi, l’émission « Wheeler Dealers : occasion à saisir », diffusée sur RMC Découverte, embarque pour un tour du monde et part à la recherche des véhicules d’occasion les plus rares !
Alors que les aficionados attendent fébrilement la version française du célèbre show britannique, RMC Découverte leur propose de partir autour du monde des véhicules d’occasion aux côtés de l’expert Mike Brewer, qui parcourra cette fois les routes du globe sans son acolyte, le mécanicien Edd China.
Ce n’est pas la première fois que Mike Brewer s’attèle à ce genre de défi ; cette année, il a donc décidé, pour corser un peu le challenge, de partir avec le très petit budget de 3 000 dollars (soit un peu plus de 2 600 €). Cette somme devra lui suffire pour acheter et restaurer les voitures qu’il aura dénichées avant de les revendre avec, idéalement, un petit bénéfice, le but ultime de l’aventure étant de s’offrir un supercar italien dont la valeur frôle les 40 000 dollars !
Rendez-vous lundi à 20h55 sur RMC Découverte pour suivre la première étape du voyage, en Australie, où le présentateur devra restaurer une Ford Falcon de 1948 pour tenter de s’acheter ensuite une Ford Escort Mk1 de 1971…
Sources : Auto Plus
Crédits photos : RMC Découverte
Partagez l'article en 1 clic !