Du jean pour la nouvelle Cox

Actu

septembre 2, 2016 0

C’est à Travemünde (Allemagne), dans le cadre du Beetle Sunshine Tour 2016, que Volkswagen a souhaité présenter officiellement sa Beetle restylée, ses nouvelles déclinaisons et notamment une série spéciale Denim… BestDrive vous en dit plus !

BestDrive - Nouvelle Volkswagen Beetle 2016 édition spéciale DenimDepuis plus d’une dizaine d’années, Travemünde accueille chaque été le plus grand rassemblement de fans de Coccinelle en Europe. C’est donc logiquement que le constructeur allemand a choisi d’y présenté la nouvelle mouture de ce modèle iconique.

Nouvelles couleurs intérieures et extérieures, nouvelles versions, gamme encore plus colorée, toujours plus d’options de personnalisation, systèmes d’infodivertissement adaptés aux smartphones et aux applications modernes, environnement son signé Fender (le légendaire fabricant américain d’amplificateurs et de guitares)… Voici ce qu’offre la toute dernière génération de la Beetle !

Dans sa nouvelle version, la Beetle se distingue entre autres par son pare-choc avant entièrement redessiné : l’entrée d’air centrale, élargie et encadrée par des baguettes peintes dans la couleur de la carrosserie et en forme de A qui s’étendent vers l’extérieur, donne l’impression d’une Beetle plus large et imposante. Des applications noires à gauche et à droite du pare-choc soulignent cette impression et, selon l’équipement choisi, accueillent les phares antibrouillard avec éclairage directionnel intégré, les clignotants avant et les capteurs du système « ParkAssist ».

La Beetle, coupé et cabriolet, est désormais disponible dans une version originale « Dune » ainsi qu’en trois niveaux de finition : « Beetle », « Design » et « R-Line » (qui remplace l’actuelle finition « Sport »). Les finitions « Design » et « R-Line » sont, en outre, proposées en huit nouveaux packs design et style permettant de les personnaliser davantage.

Enfin, il existe trois éditions spéciales : la nouvelle Beetle Denim (en 2.0 TSI), la Beetle Allstar (également disponible en Coupé et Cabriolet) ainsi que la Beetle Cabriolet Karmann. Selon la version, un choix quasiment illimité d’options de personnalisation est disponible : « La plupart de ces équipements, comme le le Dash Pad de la finition « Design » proposé en sept couleurs différentes, n’engendre que très peu de frais, pour ne pas dire aucun coût supplémentaire. Pour un petit budget, le style peut être affiné avec des doubles rayures ou des rayures de style rallye, un diminutif et l’écusson Wolfsburg », explique le porte-parole de Volkswagen.

Nouvelle Volkswagen Beetle Denim

Nouvelle Volkswagen Beetle Denim

Nouvelle Volkswagen Beetle Denim

Nouvelle Volkswagen Beetle Denim

Première version spéciale de cette série, la Beetle Denim Cabriolet est dotée d’un toit souple bleu d’aspect jean en option et d’une livrée « Stonewashed Blue Metallic » spécialement créée pour cette édition, disponible pour le Cabriolet et le Coupé. L’habitacle, équipé de nouveaux sièges et d’un Dash Pad de couleur « Blue Brushed », est assorti à la carrosserie.

L’allure générale de la « Denim » n’est pas sans rappeler l’esprit rock’n’roll empreint de liberté de la première Coccinelle « Jeans Bug », qui a fait son apparition dans les années 1970.

Caractéristiques techniques

> Jantes 17″ en alliage léger « Circle Dark Graphite »
> Sorties d’échappement chromées (à gauche et à droite dans la version 220 ch)
> Étriers de freins rouges (version 220 ch)
> Baguettes des seuils de porte « Dark Graphite »
> Bandes centrales des sièges en tissu, motif « Denim »
> Sièges avant Sport chauffants
> Climatisation automatique (« Climatronic »)
> Système intégré d’autoradio et de navigation « Discover Media »

Volkswagen n’a pas encore indiqué à quelle date pourront débuter les commandes.

Source : Volkswagen
Crédits photos : Volkswagen

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Partez à la découverte du salon Automédon 2017 (photos)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.