Des essuie-glaces qui obéissent « à l’œil »

Actu

mai 29, 2015 0

Grâce au travail des ingénieurs du groupe Jaguar Land Rover, le mouvement des essuie-glaces arrière pourrait bientôt être indexé sur celui des yeux du conducteur.

BestDrive - Les nouveaux essuie-glaces Jaguar Land Rover suivent les mouvements des yeuxInitialement conçu pour alerter le conducteur en cas de danger (inattention, assoupissement), les systèmes de détection du mouvement des yeux pourraient bientôt trouver de nouvelles applications.

C’est d’ailleurs l’objet des recherches des ingénieurs JLR (Jaguar Land Rover), qui travaillent actuellement sur des séquences de commandes logiques qui pourraient résulter du mouvement des yeux.

Parmi celles-ci, l’essuie-glace arrière, dont le fonctionnement automatique intermittent ne permet pas toujours de voir du premier coup d’œil ce qu’il se passe derrière. Pour éviter cet inconvénient, le mouvement de l’essuie-glace pourrait à l’avenir être déclenché par le simple fait de regarder vers le rétroviseur central. Ultime détail qui a son importance : le suivi des yeux du conducteur fonctionne même si ce dernier porte des lunettes de soleil.

BestDrive -Jaguar Land Rover eye tracking system pour essuie-glaces CES Las Vegas 2015

Selon le magazine américain Gizmag, même si ce dispositif, développé avec Intel, a récemment fait l’objet d’un brevet déposé par le groupe JLR, on ne connait pas encore sa date de commercialisation.

Source : Communiqué de presse JLR, Gizmag ()
Crédits photo : Bosch 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Land Rover Explore : le smartphone ultra résistant taillé pour l’aventure
Land Rover Explore : le smartphone ultra résistant taillé pour l’aventure
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.