Après s’être inspiré de la mode et du cinéma, Rolls Royce lève le voile sur un coupé unique : Wraith inspired by music.
Rolls Royce, marque emblématique du luxe et de l’excellence, a toujours été un objet de convoitise pour les esthètes du monde entier.
Elle a inspiré les plus grands artistes, et notamment les musiciens, qui sont nombreux à en avoir acquis un modèle dès que leurs revenus le leur ont permis. On pense notamment à Elvis Presley, à John Lennon, à Keith Moon, le batteur du groupe « The Who » (qui, selon la légende, a immergé la sienne dans la piscine d’un hôtel), ou encore à Freddie Mercury, pour n’en citer que quelques uns.
Ces légendes de la musique ont participé à créer celle de Rolls Royce ; aujourd’hui, la marque britannique leur rend hommage avec son coupé Wraith « inspired by music ». Cette déclinaison unique du coupé iconique, habillée d’une livrée au coloris cuivré inédit baptisé Lyrical Copper, est dotée d’un système son spécialement concocté par le département personnalisation de Bespoke Audio. Délivrant quelque 1300 watts, il est articulé autour de 18 canaux, de deux caissons de basse, de sept tweeters, d’une multitude de haut-parleurs et d’une plaque distinctive.
Rolls Royce a déclaré que ce dispositif, dont la conception a nécessité plus de deux ans de travail, est capable de retranscrire les sons de manière à imiter les sensations de « la musique en conditions réelles ». De plus, des microphones scrutent en permanence l’environnement sonore et les bruits extérieurs pour ajuster automatiquement les réglages du volume et de tonalité et ainsi assurer une écoute optimale à l’utilisateur ; les mélomanes apprécieront.
Source : Rolls Royce
Crédits photos : James Lipman pour Rolls Royce
Partagez l'article en 1 clic !