Découvrez la Rolls Royce Wraith inspired by music

Actu

août 21, 2015 0

Après s’être inspiré de la mode et du cinéma, Rolls Royce lève le voile sur un coupé unique : Wraith inspired by music.

BestDrive - Rolls Royce Wraith inspired by music 00Rolls Royce, marque emblématique du luxe et de l’excellence, a toujours été un objet de convoitise pour les esthètes du monde entier.

Elle a inspiré les plus grands artistes, et notamment les musiciens, qui sont nombreux à en avoir acquis un modèle dès que leurs revenus le leur ont permis. On pense notamment à Elvis Presley, à John Lennon, à Keith Moon, le batteur du groupe « The Who » (qui, selon la légende, a immergé la sienne dans la piscine d’un hôtel), ou encore à Freddie Mercury, pour n’en citer que quelques uns.

"The King" et sa Royce Phantom V

« The King » et sa Rolls Royce Phantom V

John Lennon prend la pose près de sa Phantom V

John Lennon prend la pose près de sa Rolls Royce Phantom V

Ces légendes de la musique ont participé à créer celle de Rolls Royce ; aujourd’hui, la marque britannique leur rend hommage avec son coupé Wraith « inspired by music ». Cette déclinaison unique du coupé iconique, habillée d’une livrée au coloris cuivré inédit baptisé Lyrical Copper, est dotée d’un système son spécialement concocté par le département personnalisation de Bespoke Audio. Délivrant quelque 1300 watts, il est articulé autour de 18 canaux, de deux caissons de basse, de sept tweeters, d’une multitude de haut-parleurs et d’une plaque distinctive.

Rolls Royce a déclaré que ce dispositif, dont la conception a nécessité plus de deux ans de travail, est capable de retranscrire les sons de manière à imiter les sensations de « la musique en conditions réelles ». De plus, des microphones scrutent en permanence l’environnement sonore et les bruits extérieurs pour ajuster automatiquement les réglages du volume et de tonalité et ainsi assurer une écoute optimale à l’utilisateur ; les mélomanes apprécieront.

Source : Rolls Royce
Crédits photos : James Lipman pour Rolls Royce

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Bentley veut habiller ses voitures de cuir vegan
Bentley veut habiller ses voitures de cuir vegan
Lexus offre une LS600h L unique à un client centenaire
Lexus offre une LS600h L unique à un client centenaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.