Les marques Collezione Automobili Lamborghini et Pirelli Design se sont associées pour lancer une mini collection capsule de prêt-à-porter baptisée « Lamborghini powered by Pirelli Design ». BestDrive vous propose de la découvrir aujourd’hui !
Ce partenariat entre les deux marques de luxe avait vocation à créer des produits ultra techniques, inspirés des pneus hautes performances, à destination des passionnés. Pour y parvenir, elles ont adapté leurs valeurs communes (technologie, élégance et qualité 100 % fatto in Italia) au prêt-à-porter. De cette alliance sont donc nées trois pièces d’exception : un polo, un blouson en cuir et des mocassins de conduite, tous pour homme.
Confectionné en piqué de coton mercerisé, rehaussé d’un col en duo de gris et de détails contrastants, le polo arbore fièrement le blason Lamborghini brodé sur la poitrine.
Les mocassins, simples chaussures citadines en apparence, sont en fait de véritable « chaussons » de conduite ergonomiques conçues pour assister les articulations du pied du conducteur dans le moindre de leurs mouvements. Le dessus de la chaussure, agrémenté d’une languette caoutchoutée sur laquelle le blason Lamborghini a été apposé, est d’ailleurs fabriqué en cuir de veau brossé ultra souple pour en améliorer encore le confort. Quant à la semelle, elle porte indéniablement la marque de Pirelli puisque sa conception « bande de roulement » évoque le motif radial des célèbres pneumatiques italiens.
Enfin, la veste est le fruit du mariage de la technologie et de la qualité. Dotée de quatre poches extérieures et une intérieure, elle associe la peau d’agneau et le nylon, ce qui lui permet « d’être agréable en toute saison et sous toutes les latitudes », assure Lamborghini. Dans le dos, un matelassage aux motifs brodés rappelle la géométrie typique des voitures de sport Lamborghini tandis que les manchettes zippées apportent une touche sophistiquée à l’ensemble. Pour parachever cette allure sport chic, le blason au taureau est cousu sur le haut de la manche gauche.
Pour la petite histoire, ce n’est pas la première fois que les deux marques italiennes s’associent ; en effet, en 1963 déjà, Ferruccio Lamborghini avait fait appel à Pirelli pour fournir les pneus de sa fameuse 350 GTV, fraîchement sortie des lignes de production de sa toute nouvelle entreprise et présentée alors comme prototype au Salon de Turin.
C’est le début d’une alliance couronnée de succès : la Miura, la Countach, la Diablo et la Gallardo, pour ne citer qu’elles, ont toutes été équipées de pneumatiques Pirelli et, à l’inverse, pour son film promotionnel « Mission Zero » mettant en scène Uma Thurman en 2007, le manufacturier italien s’est naturellement tourné vers la firme de Sant’Agata pour lui fournir le supercar conduit par l’actrice.
Une chose est sûre, cette bella storia d’amore all’italiana n’est pas près de se terminer !
Pour commander les articles de la collection capsule Lamborghini by Pirelli Design, c’est par ici.
Source : Lamborghini
Crédits photos : Pirelli Design
Partagez l'article en 1 clic !