Audi a choisi le Salon de Detroit pour présenter sa nouvelle idée : introduire le casque de réalité virtuelle dans ses concessions pour permettre à ses clients de découvrir sa gamme.
Baptisée Audi VR Experience, cette première dans le monde de l’automobile permettra aux acquéreurs de configurer leur future voiture et de visualiser chacune des options possibles avant de faire leur choix.
Il sera ainsi possible de « s’asseoir » sur le siège conducteur de la voiture désirée, dans une configuration proche de la réalité ; pour ce faire, une caméra suit les mouvements de tête de l’utilisateur afin d’adapter l’image en fonction. L’ensemble de la gamme Audi et la plupart des options de customisation (couleurs, cuirs, incrustations, systèmes d’information et de divertissement) sont ainsi proposées aux clients.
« Les casques reçoivent les données extrêmement détaillées de chaque modèle via un ordinateur haute performance qui assure une reproduction supérieure de l’image. L’Audi VR Experience est également équipé de haut-parleurs Bang & Olufsen. Ils transmettent toute la gamme d’informations acoustiques, depuis le son des portières qui se ferment jusqu’au son 14 canaux de l’Advanced Sound System dans l’Audi A8 et la conversation avec le conseiller commercial », explique le porte-parole du constructeur.
Bonne nouvelle : les premières concessions devraient être équipées de ce nouvel outil avant la fin de l’année ! De plus, « à l’avenir, l’Audi VR Experience sera disponible hors concession en tant que solution mobile », précise Audi.
Sources : Journalauto.com, Usine-digitale.fr
Crédits photo : Audi
Partagez l'article en 1 clic !