Oui, vous avez bien lu : l’équipementier Continental veut supprimer les haut-parleurs des habitacles de nos voitures pour gagner de la place et alléger leur structure. Alors, fini de chanter à tue-tête le dernier tube à la mode lorsque l’on est au volant ?..
Aujourd’hui, de nombreux enjeux économiques et écologiques encadrent la conception et la fabrication des voitures ; en effet, réduire les coûts de production tout en diminuant son impact environnemental est un véritable challenge que doivent relever les ingénieurs pour imaginer les véhicules de demain.
Dans cette optique, Continental s’est inspiré du fonctionnement des instruments de musique à corde pour réinventer le système audio conventionnel et remplacer les haut-parleurs par un dispositif permettant de créer du son en faisant vibrer certaines parties de l’habitacle.
En plus de réduire considérablement le poids, le volume et la consommation électrique de l’équipement audio, cette technologie offre une très haute qualité acoustique et procure, selon l’équipementier allemand, un son 3D extrêmement naturel. En outre, ce système peut être intégré à n’importe quel modèle de voiture, de la grande berline à la compacte électrique, sans empiéter sur l’espace intérieur.
Continental n’a pas encore indiqué de date de lancement pour ce système audio, mais on espère qu’il équipera bientôt de nombreux véhicules !
Source : Continental
Crédits image : Continental
Partagez l'article en 1 clic !