Continental prend la voie de la clé dématérialisée et lance Smart Access

Actu

juillet 29, 2016 0

L’équipementier Continental souhaite commercialiser sa solution de clé de voiture dématérialisée dès 2018.

BestDrive - Continental Smart Access clé dématérialiséeEn emboîtant le pas à Valeo et à Bosch, Continental confirme sa volonté de proposer aux constructeurs, en équipement de première monte, sa solution de dématérialisation de clé de véhicule sur terminal mobile temporairement surnommée « Smart Access », et dont la production doit démarrer en 2018.

Cette technologie permettra aux utilisateurs d’accéder à l’intérieur du véhicule et de le démarrer : « À partir de 2020 ou 2022, les constructeurs proposeront davantage de solutions sur smartphone que de clés physiques à leurs clients », prévoit Hervé Foligné, Chargé du développement Système d’accès et Multi Functional Smartphone Terminal, dans la division Body & Security France.

Le système, sécurisé par CoBePa (la plateforme Cloud privée de Continental), octroie une « clé maître » au propriétaire du véhicule, qui peut alors distribuer des accès permanents ou provisoires à d’autres conducteurs. Cela permet d’envisager de nombreuses applications complémentaires à cette clé dématérialisée, comme l’auto partage ou le dépôt de colis par exemple.

Pour la partie technique, Continental a retenu le Bluetooth basse consommation et le NFC comme moyen de communication sans contact afin d’éviter les temps de latence qui résultent d’un échange de données avec la plateforme.


Smart Access, pour démarrer sa voiture à distance

Source : Le Journal de l’Automobile

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.