Continental partenaire du Moto Tour 2016

Actu

octobre 13, 2016 0

Pour la première fois de son histoire, Continental a accompagné cette année le Moto Tour. Quelques jours après sa clôture, BestDrive vous propose de revenir sur cet événement unique en son genre…

bestdrive-continental-partenaire-du-moto-tour-2016-00C’est en tant que manufacturier officiel que Continental a rejoint l’équipementier Bihr sur les rangs des partenaires du Moto Tour 2016.

Tout au long de la semaine, les pilotes ont pu compter sur une équipe de six personnes pour les conseiller sur le montage et l’utilisation de leurs pneumatiques Continental. « Nous n’avons eu que de bons retours des pilotes, même de la part de ceux qui sont habitués à rouler avec d’autres marques, explique Denis Turpin, Responsable Deux-roues chez Continental. Cette semaine sur le Moto Tour nous a permis de faire découvrir nos produits et de conseiller les pilotes sur les choix de gommes et les variations de pression selon l’utilisation, le poids du ou des pilotes, lorsqu’ils roulent en duo… C’est une opération 100 % positive pour la promotion de la marque Continental et à 200 % pour la découverte d’un monde de vrais passionnés de moto ! »

Les pilotes interrogés ont tous tenu à saluer la disponibilité, l’accueil sympathique et la compétence de l’équipe Continental pour le choix des références selon le pilotage et les conseils d’usage et de pression.

Quelques chiffres…

1 camion aux couleurs de Continental
70 pneus Continental montés chaque soir
400 pneumatiques usés en une semaine

Quelques témoignages…

Lionel Richier (Yamaha MT-10 Best of Bike), vainqueur de Moto Tour 2016, a découvert les pneus Continental juste avant la course : « Je suis emballé, avoue Lionel. J’ai utilisé quatre trains de pneus sur la course. J’avais du ContiSportAttack3 pour les journées bases chronos et la journée marathon. Ils sont parfaits sur route froide et humide. J’ai monté du ContiRaceAttack Comp pour les journées à spéciales chronométrées et la journée circuit avec un medium à l’arrière et un soft à l’avant qui montent très vite en température. Mais le plus appréciable est l’accueil et le vrai service offert sur place par l’équipe Continental. »

Barbara Collet (Yamaha MT-07 Tracer Dubois Motos), 7e à l’arrivée : « L’équipe Conti est au top pour l’accueil et les conseils. J’ai utilisé deux trains, un RaceAttackComp sur circuit et un SportAttack3 pour le routier. Ils sont parfaits sur le sec comme sur le mouillé et je boucle mon meilleur Moto Tour ! »

Kevin Cheylan (Ducati Hypermotard 939) : « J’ai roulé en SportAttack3 pour la journée marathon et en RaceAttackComp médium pour le reste. C’est vraiment un bon pneu ! »

Grégory Roblin et Andrea Huau (Triumph Street Triple), 9e et vainqueurs du Challenge Duo : « Nous avons utilisé du SportAttack3 et du RaceAttack Comp en médium. On a un bon grip sur le mouillé mais ils s’usent trop vite. »

Sébastien Lagut (BMW Motorrad Team Tecmas – S1000R) : « J’ai apprécié le SportAttack3 et le RaceAttackComp en soft qui chauffe très vite mais il manque de longévité. »

Pour des pilotes de milieu de plateau comme Quynh Steiner (KTM 690 Duke), 57e à Nice, un train de ContiSportAttack3 a suffi : « J’ai vraiment apprécié sa tenue par temps froid et humide. C’est un bon pneu qui paraît tendre mais qui a une bonne longévité. Après 3 300 km, mon train pourra encore faire de la route. Mon ami, Didier Martin (KTM 950 SM) (34e à l’arrivée) a utilisé deux trains de SportAttack. Il a changé par sécurité après le circuit mais il aurait pu aller au bout. »

Source : Moto Tour

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Une nouvelle Audi Quattro édition limitée… Version mini
Le « Ptio », le scooter personnalisable made in France (jeu concours)
Le « Ptio », le scooter personnalisable made in France (jeu concours)
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures
Continental veut supprimer les haut-parleurs de nos voitures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *