Concept Lounge Console : l’intérieur grand luxe de la Volvo S90 Excellence

Actu

mai 11, 2016 0

Pour l’intérieur de sa nouvelle berline S90 Excellence, la version haut de gamme de la S90, Volvo a imaginé une véritable œuvre d’art… BestDrive vous propose de la découvrir aujourd’hui !

BestDrive - Concept Lounge Console Volvo S90 Excellence« Initialement conçu pour le XC90, le concept Lounge Console a été accueilli avec un tel enthousiasme que nous avons souhaité commencer à le transposer à la S90 Excellence. Cet intérieur, nous l’avons imaginé comme une œuvre d’art, une sculpture. Nous avons repris plusieurs des idées originales et leur avons donné vie », explique Robin Page, Vice-Président chargé du design intérieur de Volvo Cars.

Volvo XC90 Excellence

Volvo XC90 Excellence

À l’arrière, le concept est composé de sièges confortables séparés par un panneau de commande central ; ce dernier donne accès au porte-gobelet (qui peut-être, au choix, chauffant ou rafraîchissant), au système son, à la fonction massage et au grand écran tactile multimédia. L’accoudoir renferme également un mini réfrigérateur, ainsi qu’un compartiment contenant deux flûtes à champagne en cristal soufflées à la bouche par les artisans de la maison suédoise Orrefors.

Volvo S90 Excellence

Volvo S90 Excellence

Pour plus de confort, les designers ont décidé de retirer le siège passager avant : « Nous l’avons enlevé pour dégager la vue, renforcer la sensation d’espace et laisser entrer davantage de lumière. L’effet est immédiat et extrêmement apaisant », précise Robin Page.

La Lounge Console de la S90 Excellence permet trois configurations différentes : un mode travail (avec poste amovible composé d’une tablette rabattable et d’un grand écran pour lire ses e-mails ou participer à des vidéoconférences), un mode 100 % divertissement (pour visionner ses programmes préférés sur Netflix) et un mode relaxation pure (permettant d’incliner son siège, d’apprécier une boisson fraîche sortie du réfrigérateur et de se détendre les pieds posés sur le support chauffant spécialement conçu).

« Volvo Cars n’a jamais fait comme les autres constructeurs. Notre approche distinctive du design intérieur est entièrement tournée vers le luxe et la sérénité. L’art du design scandinave consiste à sublimer le quotidien, et c’est ce que Volvo Cars sait faire le mieux », a déclaré Thomas Ingenlath, Vice-Président senior en charge du Design de Volvo Car Group.

Source : Volvo
Crédits photos : Volvo

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Courrèges se met au total look black* pour la Citroën e-Mehari (photos)
Courrèges se met au total look black* pour la Citroën e-Mehari (photos)
Peugeot fête les 30 ans du Futuroscope avec son foodtruck « Le Bistrot du Lion »
Peugeot fête les 30 ans du Futuroscope avec son foodtruck « Le Bistrot du Lion »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.