34 ans après le lancement de la série télévisée américaine « K2000 », dans laquelle David Hasselhoff, alias Michael Knight, dialoguait avec voiture KITT, la réalité a dépassé la fiction : Volvo et Microsoft lancent un système de commande vocale portatif permettant de communiquer avec sa voiture.
Grâce au bracelet connecté Microsoft Band 2, les propriétaires de Volvo pourront en effet s’adresser à leur véhicule pour leur demander d’effectuer certaines tâches comme paramétrer un parcours, allumer le chauffage, verrouiller les portes, émettre des appels de phares ou déclencher l’avertisseur en utilisant l’application mobile Volvo On Call et le bracelet connecté.
Rappelons que Volvo On Call, qui a été lancé en 2001, fut l’un des tout premiers systèmes télématiques automobiles du monde. Basé sur une carte SIM embarquée, le dispositif a été conçu pour renforcer la sécurité et localiser les véhicules en cas d’accident, de panne ou de vol. Aujourd’hui, il offre également un vaste éventail de services et de fonctionnalités de contrôle à distance.
« Volvo entend rendre l’expérience à bord aussi simple que pratique en utilisant les dernières technologies de la manière la plus pertinente et passionnante qui soit. Avec la commande vocale, nous ne faisons qu’effleurer les possibilités offertes par les fonctionnalités d’assistance personnelle digitale », s’enthousiasme Thomas Müller, Vice-président Électrique/Électronique et E-Propulsion chez Volvo Car Group.
« Notre collaboration avec Volvo nous permet de proposer une technologie révolutionnaire pour améliorer l’expérience automobile, se félicite Peggy Johnson, Vice-présidente exécutive en charge du développement commercial chez Microsoft. Avec Volvo, nous commençons tout juste à mesurer le potentiel de cette technologie pour améliorer la sécurité et les capacités du conducteur. »
Cette nouvelle connexion vocale sera disponible en France dès le printemps 2016 et on a hâte de voir ce qu’elle va donner !
Pour profiter pleinement de la vidéo, cliquez sur « Paramètres » puis choisissez « Sous-titres » > « Anglais (générés automatiquement) » > « Sous-titres » > « Traduire automatiquement » et sélectionnez « Français » dans la liste qui s’affiche.
Partagez l'article en 1 clic !