Communiquez avec votre Volvo grâce au bracelet connecté Microsoft Band 2

Actu

janvier 18, 2016 0

34 ans après le lancement de la série télévisée américaine « K2000 », dans laquelle David Hasselhoff, alias Michael Knight, dialoguait avec voiture KITT, la réalité a dépassé la fiction : Volvo et Microsoft lancent un système de commande vocale portatif permettant de communiquer avec sa voiture.

BestDrive - Communiquez avec votre Volvo grâce au bracelet connecté Microsoft Band 2
Grâce au bracelet connecté Microsoft Band 2, les propriétaires de Volvo pourront en effet s’adresser à leur véhicule pour leur demander d’effectuer certaines tâches comme paramétrer un parcours, allumer le chauffage, verrouiller les portes, émettre des appels de phares ou déclencher l’avertisseur en utilisant l’application mobile Volvo On Call et le bracelet connecté.

Rappelons que Volvo On Call, qui a été lancé en 2001, fut l’un des tout premiers systèmes télématiques automobiles du monde. Basé sur une carte SIM embarquée, le dispositif a été conçu pour renforcer la sécurité et localiser les véhicules en cas d’accident, de panne ou de vol. Aujourd’hui, il offre également un vaste éventail de services et de fonctionnalités de contrôle à distance.

« Volvo entend rendre l’expérience à bord aussi simple que pratique en utilisant les dernières technologies de la manière la plus pertinente et passionnante qui soit. Avec la commande vocale, nous ne faisons qu’effleurer les possibilités offertes par les fonctionnalités d’assistance personnelle digitale », s’enthousiasme Thomas Müller, Vice-président Électrique/Électronique et E-Propulsion chez Volvo Car Group.

« Notre collaboration avec Volvo nous permet de proposer une technologie révolutionnaire pour améliorer l’expérience automobile, se félicite Peggy Johnson, Vice-présidente exécutive en charge du développement commercial chez Microsoft. Avec Volvo, nous commençons tout juste à mesurer le potentiel de cette technologie pour améliorer la sécurité et les capacités du conducteur. »

Cette nouvelle connexion vocale sera disponible en France dès le printemps 2016 et on a hâte de voir ce qu’elle va donner !

Pour profiter pleinement de la vidéo, cliquez sur « Paramètres » puis choisissez « Sous-titres » > « Anglais (générés automatiquement) » > « Sous-titres » > « Traduire automatiquement » et sélectionnez « Français » dans la liste qui s’affiche.

Source : Volvo
Crédits phot : Volvo 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Nouveau : BestDrive main dans la main avec Caréco pour entretenir votre auto
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.