Comment se garer moins cher en Toyota hybride ?

Actu

août 10, 2015 0

Toyota France renouvelle son partenariat avec les parkings Q-Park et propose à ses clients propriétaires de véhicules hybrides de profiter de tarifs préférentiels, pour la deuxième année consécutive.

BestDrive - Parking Q-Park moins cher en Toyota hybrideParce qu’une voiture reste garée en moyenne 95%* de son temps, Toyota, pionnier et leader de la technologie hybride avec plus de 6,5 millions de véhicules de ce type vendus dans le monde (et désormais deuxième constructeur mondial derrière Volkswagen, tous types de motorisation confondus), s’est rapproché de Q-Park, deuxième opérateur de parkings en France et en Europe avec 190 parcs en gestion dans 80 villes de France, pour mettre en place ce partenariat.

Ainsi, jusqu’au 31 mars 2016, tout possesseur d’un véhicule hybride Toyota ou Lexus peut bénéficier d’une réduction tarifaire de 30% sur son stationnement (de 30 minutes à 31 jours), via le service en ligne Q-Park Résa, dans 40 parkings de 24 villes de France (hors parking de l’aéroport de Charleroi), ainsi que sur toute une gamme d’abonnements dans 129 parkings de 49 villes de France.

Après réservation et paiement en ligne via la plateforme Q-Park (accessible sur tous les supports, y compris l’application My Toyota), le client reçoit un e-mail contenant un QR Code qu’il peut, au choix, imprimer ou sauvegarder sur Smartphone, et qu’il devra présenter devant le lecteur de la borne d’entrée pour accéder au parc de stationnement dans lequel la place est réservée. Ce service permet également d’accéder à un centre d’appel 24h/24 et 7j/7. Quant aux offres sur les abonnements, le client devra se munir de sa carte grise et se rapprocher du gestionnaire de parking pour en profiter.

En 2014, Michèle Salvadoretti, Directrice générale de Q-Park France, expliquait : « Ce partenariat novateur est une première à l’échelle nationale et montre notre détermination commune à favoriser le développement des véhicules écologiques et de la mobilité durable. Pour Q-Park, le véhicule écologique symbolise à la fois l’innovation technologique et le respect de l’environnement, deux valeurs auxquelles le groupe est très attaché. »

Et Pascal Ruch, Président-Directeur général de Toyota France, d’ajouter : « Grâce à ce partenariat inédit, nous sommes en mesure d’offrir, dans un certain nombre de parkings, un avantage commercial aux possesseurs d’hybrides Toyota et Lexus qui ont fait le choix d’un véhicule plus respectueux de l’environnement, cette démarche s’inscrivant dans le développement de nouveaux services pour la satisfaction de nos clients. »

 

* Selon la Direction Régionale et Interdépartementale de l’Équipement et de l’Aménagement (DRIEA)

Sources : Q-Park, Caradisiac
Crédits photos : Q-Park, Toyota

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Val d’Isère, le salon automobile écologique
Val d’Isère, le salon automobile écologique
Toyota nous offre des donuts visibles depuis l’espace
Toyota nous offre des donuts visibles depuis l’espace
McLaren présente l’Ultimate Vision GT
McLaren présente l’Ultimate Vision GT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.