Véritable symbole de l’insouciance de 1968, la Citroën Mehari renait de ses cendres en version électrique… BestDrive vous en dit plus.
« Connectée à l’histoire de la marque et résolument tournée vers l’avenir, la e-Mehari est un clin d’œil facétieux à une icône, la fameuse Méhari de 1968, mais aussi et surtout un cabriolet 4 places optimiste, 100% électrique, avec un style moderne et fun. » Ainsi le constructeur aux chevrons décrit-il le dernier modèle de sa gamme, dont on risque fort d’entendre beaucoup parler !
Branché, décomplexé, acidulé, aventurier, délicieusement rétro… Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire ce nouveau cabriolet électrique. De son aîné, il a en effet conservé le châssis surélevé, idéal pour les activités de loisirs, et l’aspect pratique ; découvrable à l’envie et doté de quatre vraies places avec banquette rabattable, il est également lavable en un coup de jet d’eau puisque ses sièges sont totalement imperméables et que sa carrosserie thermoformée dans matériau plastique ne souffre pas de la corrosion et ne nécessite pas d’entretien de peinture.

Bolloré Bluesummer
Côté motorisation, la e-Mehari est basée sur la Bolloré Bluesummer, un petit véhicule conçu pour une utilisation de loisirs ; elle est donc équipée, comme ce dernier, d’un bloc électrique développant 68 chevaux permettant une vitesse de pointe de 110 km/h et dont la batterie autorise une autonomie de 200 kilomètres en cycle urbain, pour une recharge complète effectuée en 8 heures sur du 16 ampères ou 13 heures sur une prise normale.
La e-Mehari sera disponible au printemps dans le réseau Citroën ; pour être informé en avant-première de son lancement, inscrivez-vous ici !
Sources : Citroën, Turbo
Crédits photos : Citroën
Partagez l'article en 1 clic !