On en sait enfin un peu plus sur l’édition 2018 du célèbre calendrier Pirelli ! Photographe, casting, thème… BestDrive vous en révèle quelques secrets !
C’est le plus attendu (et sans doute aussi le plus cher) de tous les calendriers. Objet de toutes les convoitises, il fait rêver nombre d’amateurs d’art mais rares sont les chanceux à pouvoir le tenir entre leurs mains.
Pour mettre en image les douze mois de sa 45e édition, le manufacturier italien a choisi le photographe Tim Walker, un photographe de mode britannique reconnu qui travaille régulièrement pour les magazines Vogue, W ou LOVE, et dont les œuvres font l’objet de collections permanentes au Victoria and Albert Museum et au National Portrait Gallery, à Londres.
Et c’est le thème « Alice au pays des merveilles » que l’artiste a choisi pour 2018, avec un casting résolument tourné vers les beautés atypiques et la diversité composé de mannequins, de comédiens, de chanteurs, allant de Puff Daddy à Naomi Campbell en passant par Whoopi Goldberg, Lupita Nyong’o, RuPaul Charles, Djimon Hounsou, Duckie Thot, Adwoa Aboah et Slick Woods.
Bien sûr, les clichés qui figureront dans le calendrier ne seront dévoilés qu’en fin d’année, mais Pirelli vient de publier quelques photos des coulisses du shooting, réalisées par Alessandro Scotti, qui donnent envie d’en voir beaucoup plus… On vous laisse apprécier !
Vivement la fin de l’année !
Crédits photos : Alessandro Scotti pour Pirelli
Partagez l'article en 1 clic !