Calendrier Pirelli 2017 : ça se précise !

Actu

septembre 12, 2016 0

L’édition 2017 du calendrier Pirelli, dit « The Cal », marquera la troisième collaboration du manufacturier italien avec le célébrissime photographe Peter Lindbergh.

BestDrive - Calendrier Pirelli 2017 backstageAprès avoir réalisé les calendriers 1996 et 2002, Peter Lindbergh rempile et en signe donc la version 2017 ; ce n’est pas vraiment un scoop, me direz-vous ! En effet, cette annonce a été faite il y a déjà quelques mois ; mais Pirelli vient de dévoiler quelques clichés pris en back stage pour nous mettre un peu plus l’eau à la bouche…

Peter Lindbergh

Peter Lindbergh

En cinéphile confirmé, le photographe allemand a majoritairement choisi d’immortaliser des icônes du 7e art ; Kate Winslet, Nicole Kidman ou encore Uma Thurman (rien que ça !), mais aussi Lupita Nyong’o, Jessica Chastain, Lea Seydoux, Robin Wright, Zhang Ziyi, Helen Mirren, Rooney Mara, Penelope Cruz, Julianne Moore, Charlotte Rampling et Alicia Vikander… Autant dire que tout le gratin (féminin) du cinéma international s’est retrouvé sous l’objectif de Lindbergh !

« J’ai réuni toutes les grandes actrices qui ne sont pas connues pour des rôles de bimbo, mais plutôt pour avoir joué dans des films sensibles et qui sont elles-mêmes, explique le photographe au magazine Vogue. Je veux contrer le message de l’idéal de beauté factice. »

Seule exception à ce casting de haut vol : Anastasia Ignatova, une jeune femme russe qui, à l’image des autres modèles de ce calendrier, n’est pas qu’un physique de rêve, puisque elle occupe un poste de professeur à la très réputée MGIMO University (Moscow State Institute of International Relations, Institut d’État des relations internationales de Moscou).

Kate Winslet

Kate Winslet

Nicole Kidman

Nicole Kidman

Penelope Cruz

Rooney Mara

Uma Thurman

Uma Thurman

She is everything #juliannemoore#peterlindbergh#thecal#pirellicalendar#2017#women#backstage

Une photo publiée par serenella spasciani-staffini (@thisisserenella) le

Le calendrier sera dévoilé officiellement le 29 novembre prochain.

Sources : Pirelli, The Huffington Post, Gala
Crédits photos : Pirelli

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Calendrier Pirelli 2018 : une ode à la diversité signée Tim Walker
Calendrier Pirelli 2018 : une ode à la diversité signée Tim Walker
Idée sortie : expo Auto Photo à la Fondation Cartier pour l’art contemporain
Idée sortie : expo Auto Photo à la Fondation Cartier pour l’art contemporain
Pirelli part au ski avec Blossom
Pirelli part au ski avec Blossom

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.