Dans le cadre de sa série sur les nouvelles solutions pour trouver des places de parking, BestDrive vous propose aujourd’hui de découvrir l’application « Dynamic Parking Prediction » développée par BMW et Inrix.
Présenté à Détroit (USA) au début du mois, ce système permet aux automobilistes d’être informés lorsque des places de parking sont disponibles autour de lui, que ce soit dans la rue ou dans les parkings.
L’appli est basée sur la connectivité entre voitures, et plus particulièrement entre les BMW dotées du système ConnectedDrive ; en d’autres termes, plus le nombre de véhicules équipés augmentera, plus le système sera efficace.
Plus concrètement, « Dynamic Parking Prediction » utilise les données récoltées par Inrix (spécialiste de la gestion du trafic et du réseau routier aux États-Unis) et un algorithme de prédiction pour calculer les possibilités de stationnement dans une zone donnée. À terme, l’intérêt sera donc double : faciliter les recherches de places de parking, mais aussi et surtout fluidifier le trafic routier.
Dans l’immédiat, « Dynamic Parking Prediction » est uniquement disponible à l’état de concept sur la BMW i3, la citadine 100% électrique ; on a hâte que le dispositif soit plus largement déployé et donne des idées aux autres constructeurs auto !
Partagez l'article en 1 clic !