La société The Mill a trouvé la solution ultime pour ne plus jamais détruire de voitures sur les plateaux de tournage… BestDrive vous propose de découvrir The Blackbird !
Vous vous souvenez certainement du budget voitures ahurissant du dernier opus de la saga James Bond, Spectre ; pendant le tournage, les cascades et autres scènes spectaculaires ont détruit pour 36 millions de dollars (soit environ 32 millions d’euros) de supercars.
Grâce à The Blackbird, mis au point par le studio The Mill, ces dépenses astronomiques ne seront bientôt plus qu’un lointain cauchemar pour les producteurs de films. En effet, cette voiture électrique d’apparence minimaliste est en fait un châssis modulable équipé d’un système de caméra ultra sophistiqué, qui peut littéralement prendre l’apparence de n’importe quelle voiture !
Vous l’aurez compris, une fois les séquences tournées avec le Blackbird (dont l’empattement aura été préalablement ajusté à la taille de celui du modèle à imiter, et qu’on aura équipé des mêmes jantes), les as de l’image de synthèse « n’ont plus qu’à » reproduire la carrosserie du modèle en question sur les images réelles… Et le tour est joué !
Impressionnant, non ?
Sources : The Mill, GQ Magazine
Crédits photos : The Mill
Partagez l'article en 1 clic !