Blackbird, la voiture qui va révolutionner les cascades au cinéma

Actu

juillet 18, 2016 0

La société The Mill a trouvé la solution ultime pour ne plus jamais détruire de voitures sur les plateaux de tournage… BestDrive vous propose de découvrir The Blackbird !

BestDrive - Blackbird, la voiture qui va révolutionner les cascades au cinéma 00Vous vous souvenez certainement du budget voitures ahurissant du dernier opus de la saga James Bond, Spectre ; pendant le tournage, les cascades et autres scènes spectaculaires ont détruit pour 36 millions de dollars (soit environ 32 millions d’euros) de supercars.

Grâce à The Blackbird, mis au point par le studio The Mill, ces dépenses astronomiques ne seront bientôt plus qu’un lointain cauchemar pour les producteurs de films. En effet, cette voiture électrique d’apparence minimaliste est en fait un châssis modulable équipé d’un système de caméra ultra sophistiqué, qui peut littéralement prendre l’apparence de n’importe quelle voiture !

Vous l’aurez compris, une fois les séquences tournées avec le Blackbird (dont l’empattement aura été préalablement ajusté à la taille de celui du modèle à imiter, et qu’on aura équipé des mêmes jantes), les as de l’image de synthèse « n’ont plus qu’à » reproduire la carrosserie du modèle en question sur les images réelles… Et le tour est joué !

Impressionnant, non ?

Sources : The Mill, GQ Magazine
Crédits photos : The Mill

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Préparez votre capsule temporelle avec Renault
Préparez votre capsule temporelle avec Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.