Bientôt un biopic sur Alain Prost avec Guillaume Gouix dans le rôle titre

Actu

mars 30, 2016 0

Si l’on ne devait citer qu’un seul pilote de Formule 1 français, ce serait sans aucun doute Alain Prost. Légende de la discipline, il sera bientôt au centre d’un film biographique dont le tournage devrait débuter en 2017.

BestDrive - Un biopic sur Alain Prost avec Guillaume GouixC’est l’acteur trentenaire Guillaume Gouix, que l’on connait notamment pour ses rôles dans la série Canal + « Les Revenants » et dans le film « Les Anarchistes », aux côtés d’Adèle Exarchopoulos, qui a été choisi pour incarner au cinéma le quadruple champion du monde de Formule 1 Alain Prost.

Sous la houlette du réalisateur Julien Leclercq (« Braqueurs » – 2015, « Gibraltar » – 2013, etc.) conseillé par Monsieur Prost himself, Guillaume Gouix devra interpréter un rôle complexe, qui retracera la vie du célèbre pilote depuis ses débuts mouvementés chez Renault (on se souvient du premier titre perdu de peu face à Piquet sur sa Brabham au carburant non conforme, en 1983) à la relation particulière qu’il entretenait avec Senna, en passant par son arrivée chez McLaren avec l’aide de Niki Lauda (qui a également eu son heure de gloire sur grand écran grâce au film « Rush », sorti en 2013)…

Le réalisateur risque donc d’avoir l’embarras du choix lorsqu’il s’agira de sélectionner, parmi les événements (nombreux) qui ont marqué la vie d’Alain Prost, ceux qui seront portés à l’écran… En tous les cas, « Prost » promet d’être un film captivant et chez BestDrive, on a hâte d’en découvrir les premières images !

Sources : Les Inrocks, Autonews

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Qui sont les joueurs du Paris Saint-Germain Handball ?
Qui sont les joueurs du Paris Saint-Germain Handball ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.