Bentley s’habille d’une livrée signée par Sir Peter Blake

Actu

mai 20, 2016 0

Le constructeur Bentley Motors s’est associé au parrain du pop art britannique Sir Peter Blake pour créer une Continental GT V8 S Convertible unique en son genre. Cette voiture exceptionnelle sera vendue aux enchères au profit d’une œuvre caritative lors du Festival de Vitesse de Goodwood, le 24 juin prochain.

BestDrive - Bentley Sir Peter Blake 00La marque britannique a commissionné Sir Peter Blake, notamment connu pour avoir créé la pochette de l’album « Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band » des Beatles, pour dessiner la première Bentley pop art et ensuite l’offrir à l’association Care2Save, qui dispense des soins palliatifs dans le monde entier.

BestDrive - Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band, The Beatles

Esthétiquement, le cabriolet a subi un relooking complet : calandre fuchsia rehaussée de noir, bas de caisse vert British Racing, ailes bleu roi, capot habillé d’un cœur rouge vif peint à la main sur un fond jaune bouton d’or, plaques gravées et signature de l’artiste sur les appuie-têtes. En guise de bonus, une playlist des titres préférés de Sir Peter a également été glissée dans le système son.

Sous le capot, un moteur V8 biturbo de 4,0 litres, relié à une boîte automatique à huit rapports et à un système de traction intégrale, produit 520 chevaux et 680 Nm de couple ; l’ensemble permet à la Continental de passer de 0 à 100 km/h en 4,5secondes et d’atteindre la vitesse de pointe de 290 km/h.

« C’était un projet fascinant, particulièrement pour les artisans qualifiés de notre division sur-mesure de Mulliner, qui ont travaillé en étroite collaboration avec Sir Peter pour le mener à bien, explique Kevin Rose, membre du Comité Ventes, Marketing et Après-vente de Bentley. Nous sommes fiers d’accompagner l’association Care2Save Charitable Trust depuis plus de 25 ans et de pouvoir offrir les fruits de la vente de cette voiture unique à sa cause. »

Les fonds récoltés par Care2Share grâce à Bentley lui permettront de travailler avec les organisations et les organismes de bienfaisance dans d’autres pays pour les sensibiliser et leur donner les moyens de construire leurs propres modèles de soins palliatifs durables et abordables.

Source : Bentley
Crédits photos : Bentley

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.