Avec le nouvel iOS, passez votre téléphone en mode voiture lorsque vous êtes au volant

Actu

juin 7, 2017 0

Apple a dévoilé cette semaine iOS 11, la nouvelle version du système d’exploitation de ces appareils mobiles (iPhone et iPad). Entre autres nouveautés, iOS 11 proposera un « mode voiture » que BestDrive vous propose de découvrir aujourd’hui.

Vous connaissez déjà le « mode avion » de votre téléphone, qui permet de couper tous les modes de réception de votre mobile ; et bien Apple va proposer, dans le nouvel iOS 11 (qui devait être disponible au mois de septembre), un « mode voiture » qui fonctionnera sur le même principe.

Baptisé « Do not disturb while driving » (en français « Ne pas déranger pendant que je conduis »), ce nouveau mode bloquera appels, messages et autres notifications afin de laisser l’écran du téléphone noir et donc de ne pas distraire le conducteur.

Ce dernier aura la possibilité d’envoyer un message automatique aux personnes qui essaieraient de le joindre afin de les informer de la situation : « Je verrai votre message lorsque j’arriverai à destination. » Il pourra également définir une liste de contacts « non bloqués », qui seront donc en mesure de le joindre en permanence.

Le système « do not disturb while driving » s’activera seul grâce à la connexion Bluetooth du téléphone avec le véhicule ou via l’analyse de sa vitesse de déplacement ; il sera cependant possible de reprendre la main en sélectionnant l’option « Je ne suis pas en train de conduire ».

Notons qu’un système identique, nommé « Conduite », existe sur les téléphones fonctionnant sous système d’exploitation Windows depuis 2015.

Rappelons enfin que, selon la Sécurité Routière, une personne sur deux déclare utiliser son téléphone en conduisant et que plus de 61 % des conducteurs de moins de 35 ans avouent lire leurs SMS lorsqu’ils sont au volant ; des comportements dangereux, à l’origine d’un accident corporel sur dix.

Sources : Auto Plus, BFM TV
Crédit photo : Apple

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
Des passages piétons « en 3D » pour un meilleur impact
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »
« 40 millions d’automobilistes » lance l’appli « J’ai mal à ma route »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *