Avant le Salon de Francfort, Bentley dévoile les photos du SUV Bentayga

Actu

septembre 18, 2015 0

Avant de faire son show au Salon de Francfort (qui ouvre ses portes au public demain et les refermera le 27 septembre), le SUV Bentayga se dévoile en détails à travers une série de photos dévoilée par Bentley.

BestDrive - Bentley Bentayga 00Un tout nouveau moteur W12 (moteur à 12 cylindres disposés en « W ») 6 litres biturbo à double injection constitue le cœur du Bentayga. Avec 608 chevaux (447 kW), un couple de 900 Nm pour une accélération de 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et une vitesse de pointe de 301 km/h, le Bentayga est vraisemblablement le SUV le plus puissant et le plus rapide au monde.

Wolfgang Dürheimer, Président-directeur général de Bentley Motors, commente : « Le Bentayga est véritablement la Bentley des SUV. Il est la nouvelle référence du luxe pour ce secteur. Il garantit une authentique expérience Bentley dans tous les environnements grâce à un mélange de minutie unique, de capacités tout-terrain et de technologies de pointe. Avec ce véhicule extraordinaire, nous nous attendons à un succès commercial et à une période de forte croissance pour Bentley. L’avenir de notre marque est audacieux et le Bentayga en est la prochaine étape. »

Le programme de création du Bentayga a été le plus complet de l’histoire de Bentley et a traversé les cinq continents. De la poussière et des graviers d’Afrique du Sud jusqu’aux dunes de Dubaï, en passant par les champs boueux du Cheshire, des -30 °C des étendues gelées du cap Nord au 50 °C écrasants du désert, la capacité du Bentayga à négocier toutes les surfaces dans les conditions les plus extrêmes n’est plus à démontrer.

Et pour développer les performances dynamiques de son châssis et perfectionner ses systèmes de contrôle et de stabilité, le Bentayga a aussi parcouru plus de 400 fois la Nordschleife du célèbre circuit de Nürburgring. Avec ses caractéristiques uniques, ses grandes variations de topographie, la variété des niveaux d’adhérence de ses surfaces et son éventail de virages, la Nordschleife constituait l’endroit idéal pour développer ce SUV haut de gamme.

En attendant de découvrir le Bentayga et tous ses secrets technologiques à Francfort, nous vous proposons d’en découvrir les premières photos officielles !

Pour consulter tous les détails techniques, rendez-vous ici ; les livraisons aux clients débuteront en 2016.

Source : Bentley
Crédits photos : Bentley 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
L’automobile fait son show à Genève (vidéo)
Reportage dans les allées de Retromobile 2018
Reportage dans les allées de Retromobile 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.