Aston Martin part à la conquête de la voiture électrique avec la RapidE

Actu

novembre 4, 2015 0

C’est dans le cadre exceptionnel de la Lancaster House, à Londres (Angleterre), qu’Aston Martin a présenté un concept de véhicule 100% électrique conçu à partir de la Rapide S.

BestDrive -Aston Martin RapidEBaptisé RapidE, le concept-car a été développé en collaboration avec Williams Advanced Engineering dans son usine de Grove, Oxfordshire, et dévoilé lors d’un sommet organisé par le gouvernement britannique pour faire la démonstration du savoir-faire britannique et encourager les investissements étrangers de toute forme dans son économie. C’est donc en présence du Prince William, de son épouse Kate et du Président de la République populaire de Chine, Xi Jinping, que la berline électrique a fait ses premiers pas dans le grand monde.

Le Docteur Andy Palmer, Président-Directeur général d’Aston Martin, a déclaré : « Nous voyons les véhicules de luxe électrique comme une partie intrinsèque de notre futur portefeuille produits […]. L’exaltant projet RapidE montre concrètement la capacité et l’ambition d’Aston Martin à développer des voitures de sport à faible, voire zéro émission. »

C’est également au cours de cet événement qu’Aston Martin et le groupe d’investissement chinois ChinaEquity ont annoncé leur partenariat pour le développement d’un modèle de série basé sur le concept RapidE. Si le projet aboutit, la nouvelle voiture de luxe sera fabriquée au siège central d’Aston Martin, à Gaydon (Warwickshire), et commercialisée d’ici deux ans.


L’Aston Martin RapidE Concept annonce une… par Turbo

Source : Aston Martin
Crédits photo : Aston Martin

 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Une Renault Zoé avec la tête dans les étoiles (jeu concours)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.