Aston Martin DB9 GT Bond Edition : prenez le volant de la voiture de 007

Actu

septembre 9, 2015 0

Ce n’est pas tout-à-fait l’iconique DB10 que pilotera Daniel Craig dans Spectre, mais une chose est sûre : les chanceux conducteurs qui auront le privilège de s’installer au poste de commande de l’Aston Martin DB9 GT Bond Edition n’auront aucune difficulté à se glisser, le temps d’un voyage, dans la peau du plus célèbre des agents secrets.

BestDrive - Aston Martin DB9 GT Bond Edition 00Dans le prochain opus de la saga James Bond, baptisé Spectre (en salles le 11 novembre prochain), Daniel Craig conduira une Aston Martin DB10.

La nouvelle Aston Martin DB10 de James Bond par Gentside

Sur cette voiture exclusive, produite seulement en 10 exemplaires pour les besoins du film (donc impossible à se procurer – du moins dans l’immédiat) et dessinée par Mark Richman, Directeur du Design d’Aston Martin, on reconnait aisément les lignes sportives et élancées qui caractérisent la DBS vue dans « Casino Royale » (2006) et « Quantum of Solace » (2008).

C’est donc pour répondre à la demande des plus fortunés des fans de la série consacrée à l’agent du MI6, frustrés de ne pas pouvoir s’offrir ce bolide unique, que le constructeur britannique a développé une série spéciale de son dernier modèle de série : la DB9 GT Bond Edition.

Fabriquée en 150 exemplaires, le coupé est mu par un V12 6.0 litres dont la puissance puissance maximale atteint 557 chevaux à 6 750 tr/min (pour un couple de 620 Nm à partir de 5 500 tr/min) assurant un 0-100 km/h en quelque 4,5 secondes et permettant d’atteindre la vitesse de pointe de 296 km/h.

Côté livrée, il est habillé d’une peinture spéciale « Spectre Silver » et est agrémenté d’un badging extérieur « 007 Bond Edition », ainsi que de plaques et de broderies 007 dans l’habitacle. Pour compléter cette panoplie, l’écran tactile de l’ordinateur de bord offre un affichage d’accueil « Bond Edition ».

Même si l’absence de sièges éjectables et autres accessoires typiques de 007 est à déplorer, la DB9 GT offre tout de même son lot de « gadgets », tels que le trolley Globe-Trotter en cuir et son étiquette personnalisée ou la montre Omega Seamaster Aqua Terra 150 mètres James Bond Limited Edition avec bracelet Aston Martin, s’il vous plaît.

Pour vous offrir ce petit bijou et ses équipements exclusifs, il vous en coûtera 165 000 £, soit plus de 225 800 €.

Sources : Auto Moto, GQ Magazine
Crédits photos : Aston Martin 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Incroyable : Robbie Maddison fait du surf avec une moto !
Incroyable : Robbie Maddison fait du surf avec une moto !
Aston Martin a dévoilé sa surprise
Aston Martin a dévoilé sa surprise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.