Aero GT : un concept-car signé Bell & Ross

Actu

mars 21, 2016 0

La semaine dernière, l’horloger français Bell & Ross a profité de l’ouverture de BaselWorld, le salon international de l’horlogerie et de la bijouterie de luxe (Bâle, Suisse), pour présenter, en plus de ses plus beaux chronographes, un concept-car !

BestDrive - Aero GT concept-car Bell & RossQuelques jours après avoir diffusé un teaser sur Twitter, Bell & Ross a donc enfin dévoilé son Aero GT… « Chaque année, afin de créer de nouvelles montres, je recherche de nouvelles sources d’inspiration, explique Bruno Belamich, Directeur de la création de Bell & Ross. Alors pour poursuivre le succès de la moto B-Rocket de 2014, j’ai voulu aller encore plus loin et dessiner la voiture Bell & Ross. Le but était de réaliser une voiture comme un vrai professionnel de l’automobile. Mais plus que tout, ce nouveau défi nous a apporté beaucoup de joie ! »

Même s’il n’est que virtuel, le concept-car a été pensé dans les moindres détails ; un souci du détail que l’on pourrait qualifier de déformation professionnelle, sans doute ! En pur supercar, l’Aero GT repose sur une cellule monocoque en carbone et abrite un V8 biturbo ouvert à 90° (qui cube très précisément 4 199 cm3) associé à deux turbocompresseurs de diamètres différents (l’un pour le couple à bas régime, l’autre pour la puissance dans les tours) ; c’est grâce à cette « astuce » qu’il peut développer 610 chevaux, au lieu des 450 habituels pour ce type de modèle. Ce moteur survolté est associé à une boîte de vitesses robotisée à double embrayage et 8 rapports.

Pour arrêter le bolide, des disques en céramique ventilés de 410 mm à l’avant et 390 mm à l’arrière ont été couplés à des étriers fixes monoblocs à 6 pistons ; quant à l’adhérence, elle est assurée par des pneus hautes performances (non spécifiés par Bell & Ross) en 245/35R20 à l’avant et 305/30R20 à l’arrière.

Côté performances, l’Aero GT permet de passer de 0 à 100 km/h en 2,6 secondes, effectue le 1 000 mètres départ arrêté en 19,8 secondes et atteint la vitesse de pointe de 315 km/h. Définitivement, elle a tout d’une vraie !

Sources : Bell & Ross, Auto Plus, The Automobilist, Auto Moto
Crédits photos : Bell & Ross

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

À la découverte du Festival Automobile International 2018
À la découverte du Festival Automobile International 2018
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Votez pour élire « la plus belle voiture de l’année 2017 » (jeu concours)
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo
Les policiers britanniques s’entraînent aux courses-poursuites avec Gran Turismo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.