À quoi la Ferrari de 2040 ressemblera-t-elle ?

Actu

janvier 4, 2016 0

Ferrari, comme la plupart de ses concurrents, se plait à être avant-gardiste et proposer des silhouettes toujours plus novatrices pour ses modèles. Dans cette optique, le constructeur italien a relancé cette année son fameux concours de design pour trouver le dessin de la sportive du futur… BestDrive vous en dit plus.

BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 00« Ce que l’on considérait à l’époque de Jules Verne comme de la pure science-fiction a été largement dépassé par les inventions modernes, et peut-être que dans un quart de siècle, il en sera de même pour certains projets que Ferrari s’emploie à concrétiser aujourd’hui », explique le porte-parole du constructeur à propos des douze modèles qui ont atteint la finale du Ferrari Top Design School Challenge 2015.

Déjà initié en 2005 et 2012, c’est donc la troisième édition de cette compétition dans laquelle les instituts de design les plus prestigieux du monde se sont engagées. Parmi les cinquante écoles qui participaient au premier round, seules quatre (réparties sur trois continents) ont été sélectionnées pour la finale : la Hochschule Pforzheim (Allemagne), qui propose un cours de design automobile renommé et est l’une des meilleures écoles d’Europe, le College for Creative Studies de Detroit (États-Unis), qui attire les étudiants du monde entier grâce à la qualité de ses infrastructures et à la qualité de son enseignement, la Hongik University de Seoul (Corée), connue pour être la meilleure école de design d’Asie-Pacifique et qui a remporté le Ferrari World Design Contest en 2011 et enfin l’ISD-Rubika de Valenciennes (Nord), qui dispose d’un cours de modélisation de pointe permettant de réaliser des projets structurés interdisciplinaires.

Les douze étudiants des prestigieuses institutions dont les travaux ont été choisis ont commencé à travailler sur leurs « Ferrari du futur » en octobre 2014 ; un an plus tard, ils étaient invités à Maranello pour marquer le début de la phase la plus critique du concours : désigner le vainqueur ! Ou plutôt les deux vainqueurs, puisqu’il y a deux prix : le fameux « Gran Premio », décerné par un jury composé de représentants de la marque Ferrari au sens le plus large du terme (ingénieurs, concepteurs, pilotes et mêmes collectionneurs célèbres) et le « Premio Speciale », qui dont le lauréat sera désigné grâce au vote des internautes (pour voter, c’est par ici).

Les jurés Nicola Boari, Franco Cimatti, Aldo Colonnetti, Rodolfo Gaffino Rossi, Jay Kay, Flavio Manzoni, Nick Mason, Andrea Militello, Marc Newson (TBC), Paolo Pininfarina and Sebastian Vettel rendront leur verdict final le 15 janvier prochain : d’ici là, on leur souhaite bonne chance pour se mettre d’accord !

BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 02 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 03 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 04 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 05 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 06 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 07 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 08 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 09 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 10 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 11 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 12 BestDrive - A quoi ressemblera la Ferrari de 2040 - 01

Source : Ferrari
Crédits photos : Ferrari 

Partagez l'article en 1 clic !

Articles similaires

Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Le Mans Classic : toujours aussi beau !
Comment gâter les passionnés d’automobile pendant les fêtes ?
Comment gâter les passionnés d’automobile pendant les fêtes ?
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)
Salon de Francfort 2017 : on y était ! (photos + vidéo)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.