Vous ne prenez pas de vacances cet été ? Pour vous changer les idées, BestDrive vous propose de faire un petit tour du monde des plus beaux musées automobiles grâce à Google Map… Bonne visite !
Premier arrêt : Mladá Boleslav, en République Tchèque, pour découvrir le Škoda Muzeum. Vous apprécierez la magnifique collection ultra complète qu’il présente…
Traversons maintenant le Vieux Continent et partons à la conquête des trésors de l’Asie, à commencer par le Toyota Automobile Museum, au Japon ; si vous aimez les 2000 GT et les vieilles Celica, vous allez vous régaler !
Restons en territoire nippon et allons un peu plus au Nord : le Honda Collection Hall nous attend. Vous aimez les voitures de course, les Formule 1, les motos ?.. Alors vous serez au paradis !
Poursuivons notre périple au Pays-du-Soleil-Levant et arrêtons-nous à Hiroshima, où se trouve le Mazda Museum.
Après ces trois étapes au bout du monde, revenons en Europe, et plus exactement en Italie, pour nous en mettre plein les yeux au Museo Lamborghini…
Prochaine escale : Modène… Le Museo Ferrari et ses merveilles nous réservent de nombreuses surprises !
Rendons-nous à présent près de Bologne, pour découvrir l’usine-musée Pagani…
Partons pour l’Angleterre et passons la porte du McLaren Technology Centre, près de Londres, où des centaines de modèles de Formule 1 sont exposés.
Dernière étape de notre voyage (et non la moindre), l’un des symboles du rêve américain : le National Corvette Museum, à Bowling Green (Kentucky, États-Unis).
Partagez l'article en 1 clic !